Mon processus de coaching professionnel

Processus, mécanismes et rythme de travail

J'offre du coaching individuel pour répondre à un questionnement particulier. Je propose un cycle de 14 séances qui s'échelonne sur une période de 3 à 12 mois en fonction de vos disponibilités. Nous pouvons prévoir une séance par semaine, une aux deux semaines ou une par mois, vous établissez le rythme qui vous convient.

Le coaching d’équipe est pertinent lorsqu'une problématique de groupe émerge, alors que dont la solution ne se manifeste pas.

Coaching d'équipe - Anaïs Bataille coach professionnelle à Montréal

En coaching individuel, les deux premières séances de coaching sont les assises qui vous permettront de progresser vers votre cible. Lors de la première séance, vous définirez l'objectif que vous souhaitez travailler durant le cycle de coaching. À l’occasion de la deuxième séance, vous élaborerez un plan d’action qui vous donnera les moyens d’atteindre votre but.

Les 12 séances subséquentes seront dédiées à l’exploration pas à pas des outils que vous déploierez pour atteindre votre objectif.

En coaching d’équipe la formule est similaire. La première séance permet de bien cerner vos besoins afin d’établir un plan d’action qui vous mènera vers la réalisation de vos objectifs d’équipe.

Qu’est-ce que ça prend pour être coaché ?

La réponse est assez simple : de la détermination et de l'assiduité. Le coaching va vous confronter à vous même et vous pousser à sortir de votre zone de confort. Donc prendre des séances de coaching, c’est aussi accepter de faire de l’introspection, ce qui demande d‘être honnête envers soi-même et montrer sa vulnérabilité, son vrai-soi en somme.

Le coaching, ça demande aussi de la persévérance, de l'autodiscipline pour passer de la parole aux actes. C’est aussi d'accepter que parfois la solution prend plus de temps à émerger qu’on l’aurait cru. Et oui, Rome ne s’est pas faite en un jour, alors la patience sera la clé de votre succès. La bienveillance envers vous-même est également une attitude à privilégier.

Etes-vous prêt à relever le défi ? Cela ne tient qu'à vous !

Lire d'autres articles